Exposition : Villefranche dans l’objectif des photographes

27 Fév
27 février 2013

Ville ancrée dans l’Histoire, au cœur du Beaujolais, Villefranche sur Saône regorge d’attractions touristiques qui fascineront les amateurs d’activités culturelles. Par chance pour nos clients, la Maison du Patrimoine, un des hauts lieux d’expositions illustrant les arts et traditions locales, est situé à quelques pas de notre hôtel et vous propose une nouvelle exposition photographique : une visite s’impose !

Presque banale aujourd’hui, la photographie représenta un véritable progrès technique, social et médiatique, du milieu du 19ème siècle jusqu’à celui du 20ème. Témoin des évolutions de la société caladoise, elle est une source d’informations inestimable pour les historiens, les chercheurs et les passionnés. Près de 200 000 clichés, amateurs et professionnels, occupent actuellement le fond iconographique de la Maison du Patrimoine de Villefranche sur Saône : plus de 100 ans d’histoire de notre ville et notre région qui se révèlent, au cours de grands évènements comme de moments plus intimes. Autant des trésors accumulés à l’abri des regards qui vous sont aujourd’hui dévoilés dans une exposition temporaire unique.

La Maison du Patrimoine est à exactement 4 minutes à pied de l’Hôtel Ici&La : il serait dommage de manquer cet évènement !

La Maison du Patrimoine
30 rue Roland
69400 Villefranche-sur-Saône
Tél. : 04 74 60 39 53
Fax : 04 74 60 39 97

Ouvert tous les mercredis, jeudis, vendredi et samedis, de 10h à 18h – jusqu’au 30 septembre 2013
Entrée gratuite

Tags :, ,