Notre Chef Guy Lassausaie dans les coulisses du Bocuse d’Or !

13 Fév
13 février 2013

Comme vous le savez, la France a remporté la 14ème édition du Bocuse d’Or, lors de la grande finale lyonnaise. Ce prestigieux concours gastronomique, créé par le Chef Paul Bocuse en 1987, a lieu tous les deux ans dans le cadre du SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation). Il récompense le meilleur Chef Cuisinier professionnel parmi 24 candidats issus du monde entier. Le bon déroulement de ce concours repose sur toute une équipe et notamment sur la compétence et l’intégrité de chefs renommés, tel que Guy Lassausaie, notre chef !

Guy Laussausaie, en tant que membre du Comité d’Organisation du Bocuse d’Or, a souhaité partagé avec vous les responsabilités qui lui ont incombé le 30 janvier dernier. Son rôle principal a été de faire respecter le règlement du concours en relation avec les huissiers, et notamment de contrôler les horaires de chacun des candidats : en quelque sorte il a été le « time keeper » de ce magnifique concours ! Poste important lorsqu’on sait la complexité de ce type d’évènement, et des dépassements de temps impartis peuvent durement pénaliser les candidats. Chaque candidat disposait de 5 heures et 35 minutes pour réaliser le plat choisi, pas une minute de plus ……

Quel était le rôle de Guy ?

• Vérifier l’heure du début des travaux pour chaque participant

• S’assurer que le règlement était bien respecté

• Contrôler que l’envoi des plats de chaque candidat (plat de poisson et plat de viande) soit fait à l’heure prévue et selon le planning du concours établi à l’avance

• Organiser les groupes de cuisiniers MOF (Meilleur Ouvrier de France) de la région lyonnaise afin que la présentation des plats de chaque candidat aux membres du jury et de la presse soit un véritable ballet, sans aucune fausse note !

En clair, Guy a veillé à la bonne organisation du concours, qui passe par une priorité : le respect des horaires !

 \"\"

Tags :, ,